A qui confier nos travaux de peinture extérieure ?

 

Les travaux de peinture extérieure impliquent souvent l’exécution d’une tâche plus lourde qu’est le ravalement de façade. En raison de sa complexité et de son importance, on a intérêt à les confier à un professionnel du métier. Toutefois, il n’est pas toujours aisé de trouver un ravaleur professionnel en qui on pourrait avoir confiance. C’est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition certains critères pour mieux élire un professionnel. Découvrez !


 
Le bouche à oreille : une solution infaillible


Pour mettre la main sur le bon ravaleur, il n’y a rien de mieux que de se fier à la réputation qu’il s’est fait. Le meilleur moyen pour ce faire est de se référer au bouche à oreille. Ainsi, demandez l’avis de vos proches qui ont récemment engagé un professionnel pour leurs travaux de peinture en extérieur. S’il vous recommande tel ou tel artisan, c’est que vous pouvez totalement avoir confiance en lui puisque ses services ont été satisfaisants. En cas de doute, vous pourriez vous faire votre propre idée sur ce spécialiste en ravalement de façade dans le 92  au cours de vos éventuelles entrevues.

 

Internet : une solution de proximité


Notre premier réflexe quand on est à la recherche d’information est de taper sur Google notre requête. En effet, nombreux sont les ravaleurs professionnels qui disposent d’un site web actuellement. Ce qui ne rend pas la tâche moins difficile. Pourtant, internet vous permet de trouver une entreprise spécialisée en ravalement de façade qui ne soit pas très loin de chez vous. Son avantage ? Vous pourriez facilement vous y rendre et si vous vous décidez d’engager tel ou tel professionnel d’à côté, cela vous dispensera de payer ses frais de déplacement et le coût de transport des matériels.
En outre, vous pourriez également voir sur le site web du professionnel un extrait de ses réalisations et éventuellement les avis de ses anciens clients.

 

Optez pour une entreprise ayant souscrit à une mutuelle


Il est d’une importance capitale de vérifier la souscription d’une entreprise à une assurance professionnelle avant de lui confier vos travaux. Parmi les documents à voir impérativement il y a l’assurance responsabilité civile de l’entreprise et l’assurance décennale. En effet, ces dernières couvriront les dommages qui pourraient avoir lieu pendant et après la livraison du chantier. En effet, vous pourriez faire jouer la garantie décennale si un dommage lié à la malfaçon de l’ouvrage apparait dans les 10 ans suivant sa livraison.

 

Comparez les devis pour mieux choisir


Si on vous demande de comparer les devis, c’est pour voir si le prix qui vous est proposé est assez compétitif. Cela vous permettra également de voir quelle entreprise vous fera bénéficier d’un bon rapport qualité/prix. Pour cela,  demandez un devis à 3 ou 4 entreprises. Généralement, c’est gratuit et cela ne vous engage en rien. Vous pouvez vous adresser à cette entreprise spécialiste en ravalement de façade dans le 92 qui vous propose un tel devis. Par ce document, vous pourriez d’ores et déjà vous faire une idée du professionnalisme d’un professionnel. Un devis fait à la va vite est un signe du manque de sérieux. En effet, le document qui vous sera délivré devra être bien clair et transparent. En d’autres termes, il devra retranscrire le coût des différentes prestations, le montant de la TVA, les matériaux nécessaires, les outils et matériels indispensables pour la mise en œuvre des travaux et éventuellement la durée du chantier. Attention toutefois ! Méfiez-vous des prix trop bas. Cela témoigne entre autre du manque de moyen pour mener à bien l’exécution des travaux. Ne pensez pas non plus qu’un prix exorbitant garantit la qualité du travail. Il n’y a rien de mieux que de se rendre directement chez un prestataire pour savoir s’il est apte à répondre à vos besoins.

 

Allez à la rencontre du prestataire


C’est le meilleur moyen de lever vos doutes car vous pourriez directement poser des questions à la personne qui sera en charge de vos travaux de peinture. Vous pourriez par la même occasion lui demander les références de ses anciens clients. S’il refuse, c’est que vous avez à vous méfier. Généralement, un professionnel ne craint pas une telle chose. En outre, vous pouvez voir si le professionnel dispose des matériels nécessaires pour effectuer vos travaux lors de votre visite.