Des conseils pour conserver la jolie couleur de la façade de votre maison

 

Avec le temps, la peinture de notre façade vieillit et perd petit à petit son éclat. Il y a cependant moyen de raviver la couleur de votre façade. Néanmoins, le mieux serait de faire le bon choisir la bonne peinture. Dans tous les cas, suivez nos conseils pour conserver le plus longtemps possible la jolie couleur de la façade de votre maison.

 

Décrasser régulièrement la façade de la maison


Au fil du temps, la façade de notre maison s’encrassement. Les poussières, les graisses et les ruissellements d’eau affectent son état, notamment la couleur de celle-ci. On verra ainsi progressivement apparaître des longues trainées noires ou rouges. Sachez que malgré qu’elle soit peinte, la façade demeure susceptible aux pollutions vertes. Pour qu’elle retrouve sa belle couleur, sil faudra penser à la nettoyer régulièrement. Vous pouvez procéder soit par application de produit, soit mécaniquement. Pour ce dernier, l’intervention de ce ravaleur professionnel 29 est requise. Nous vous encourageons à contacter un pour bénéficier d’un nettoyage optimal. Il adaptera la technique utilisée en fonction de l’état de votre support.

 

Les trucs de grands-mères pour conserver la belle couleur de votre façade


Il s’agit surtout d’appliquer des produits faits maison sur la façade pour la décrasser. Il s’agit notamment de l’utilisation des cristaux de soude et du vinaigre blanc. Il s’agit ici de produit écologique qui, sans altérer l’état de votre support, vous permettra de retrouver sa belle couleur.
Pour la première technique, il suffit de mélanger une tasse de cristaux de soude à un litre d’eau chaude. La façade sera ensuite imbibée du mélange et frottée au moyen d’une brosse pour éliminer les saletés. On terminera l’opération en rinçant le support avec de l’eau claire. Cette solution est efficace, en particulier, pour nettoyer une façade très sale et pour éliminer les traces de graisse.
Pour ce qui est de l’utilisation du vinaigre blanc, ce produit sera légèrement dilué avec de l’eau. Le mélange devra être composé d’eau à moitié et de vinaigre blanc à moitié. Ce mélange nettoiera efficacement votre façade, notamment si les traces de terres qui peuvent la salir. Elle retrouvera ainsi sa jeunesse et son éclat d’autrefois.

 

Choisir la bonne peinture


Comme nous l’avons précisé plus haut, appliquer la bonne peinture sur le support vous permettra de garder le plus longtemps la belle couleur de votre façade. Pour cela, il faudra que vous preniez en compte certains paramètres avant même de procédé à l’achat du matériau. En effet, le choix de la peinture sera influencé par la nature de votre support et le climat de votre région. C’est pourquoi il est indispensable de solliciter l’avis d’un expert en peinture extérieure  de cette entreprise de nettoyage et ravalement de façade 29 avant de porter votre choix sur tel ou tel type de peinture. Toujours est-il qu’il faudra privilégier la qualité sur le prix.
A titre indicatif, nous vous conseillons d’optez pour une peinture acrylique pure pour un support présentant des fissures et constamment exposé à l’encrassement. Il s’agit d’une peinture « autonettoyante »  qui conviendra très bien aux maisons situées en zone urbaine ou dans une zone industrielle.
Une peinture siloxane sera, par contre, idéale pour peindre les façades d’une maison constamment exposée à l’humidité. En plus d’imperméabiliser le mur, elle limitera l’apparition des parasites végétaux. Sachez qu’un environnement humide est propice au développement de ces derniers.