Toutes les informations sur la peinture pliolite pour façade

 

Lorsque nous peignons les murs extérieurs de notre maison, nous avons tendance à privilégier une peinture qui pourra protéger notre façade au maximum et lui garantir une bonne durabilité. La peinture devra à la fois être de bonne qualité, mais aussi avoir une bonne résistance face aux aléas climatiques. C’est le cas notamment de la peinture pliolite. Si vous souhaitez savoir davantage sur cette dernière, cet article est fait pour vous. Nous mettons à votre disposition toutes les infirmations à savoir sur le sujet.

 

Qu’est-ce que la peinture pliolite ?


La peinture pliolite est une peinture de façade qui est conçue à base de résine pliolite. C’est en effet une matière synthétique qui dispose de plusieurs atouts. Pour commencer, c’est une peinture qui résiste très bien aux diverses agressions telles que les variations fréquentes de températures, les pollutions et même les intempéries. Ensuite, elle s’utilise sur n’importe quel type de support, excepté le ciment. Une fois appliquée sur ce dernier, il n’y a pas à attendre longtemps pour qu’une réaction chimique (la saponification) se déclenche. Cette dernière entraine, en effet, le décollement de la peinture. Enfin, ses qualités font que cette peinture a une bonne durabilité.
Cependant, notez que la peinture pliolite est réservée aux supports sans aspérités. C’est une peinture fluide qui masquera très mal les imperfections du mur. Ces dernières restent apparentes malgré l’application de plusieurs couches de cette peinture.

 

Quels sont les atouts de la peinture pliolite ?


La peinture pliolite a de multiples atouts. C’est pourquoi le ravaleur professionnel 93 privilégie son utilisation.
D’une part, c’est une peinture résistant à toute épreuve. Comme susmentionnée, elle résiste très bien aux diverses agressions, surtout aux conditions climatiques difficiles. Cette qualité s’accompagne, évidemment, d’une bonne durabilité. Les murs extérieurs de votre bâtisse pourront, en conséquence, jouir d’une bonne protection pendant de longues années.
D’autre part, elle se caractérise par la facilité de sa mise en œuvre. Cette opération ne requiert aucune condition météorologique spécifique. C’est qui fait que la peinture pliolite est la favorite des professionnels du ravalement de façade, car son application sur le support demeure possible en tout temps. En outre,  elle est adaptée à presque tous les types de support, qu’ils soient faits en béton, en bois, en brique, en pierre, voire ceux déjà peints.
Enfin, la peinture pliolite demeure une bonne alternative. Malgré ses nombreuses qualités, elle est relativement abordable. Si vous êtes à la recherche d’une peinture pouvant vous offrir un bon rapport qualité/prix, c’est celle faite pour vous.


Peinture pliolite classique vs peinture Hydro pliolite


Comme vous l’aurez compris, la peinture pliolite connait deux formules.
La peinture pliolite classique est celle qui contient du solvant. C’est une peinture qui n’est pas vraiment respectueuse de l’environnement. Elle est nocive tant pour la santé, pour les végétations que pour le sol. Aussi, on remarque une forte odeur de pétrole se dégager lors de son application sur le support. Le travailleur devra ainsi bien se protéger lors de cette opération.
La peinture Hydro pliolite est une version améliorée de cette première. Malgré le fait qu’elle soit à base d’eau, elle dispose des mêmes atouts que celle-ci, voire plus. C’est une peinture écologique qui s’applique sur tous les types de support, sans exception. Ainsi, si vous ignorez totalement la nature des matériaux que vous avez, vous pouvez y avoir recours.

 

Comment la peinture pliolite s’utilise-t-elle ?


Comme il est dit plus haut, la peinture pliolite est spécialement destinée à peindre une surface sans aspérités. Par conséquent, la façade doit être parfaitement nettoyée, dépoussiérée et réparée avant son application. Dans les pires des cas, un ravalement de façade est même effectué. Toutefois, il est toujours conseillé de confier les travaux de peinture à un habitué tel qu’un ravaleur professionnel de cette entreprise en ravalement de façade dans le 93. L’engager est aussi un gage de la durabilité de la structure et de la qualité du travail.
Une fois la façade à peindre bien propre et saine, un primaire d’accrochage ou une sous-couche de peinture sera mis en œuvre. Outre le fait d’homogénéiser le support, elle va le rendre plus adhésif. On laissera bien sûr la sous-couche sécher complètement avant de passer à l’ultime étape.
Les travaux de peintures seront clos par la mise en oeuvre de la peinture Pliolite. Cette dernière s’applique, en général, en deux couches. La première devra sécher pendant au moins 24 heures avant de mettre en œuvre la seconde. À part cela, veillez à peindre en partant du haut vers le bas de la façade. Cela vous permettra d’éviter les coulures. Enfin, pensez à croiser les passes horizontales et verticales.